DIAGNOSTIC ET EXPERTISE DE PROXIMITÉ EN CANCÉROLOGIE

Patients

Vos Questions

Vos résultats

Aucun résultat ne peut être communiqué par téléphone ou par mail pour des raisons de sécurité et de confidentialité. Les résultats sont transmis au médecin prescripteur ainsi que si demandé, au médecin traitant.

Seuls certains résultats sont adressés aux patients. Cela est dépendant du type de prélèvement et du type de pathologie. Les résultats sont communiqués au médecin, qui a effectué le prélèvement ainsi qu'à votre médecin traitant, si celui-ci nous a été indiqué. Ce sont eux qui ont connaissance de votre dossier clinique et qui sont à même d'y intégrer les résultats et de vous les expliquer.

Si vous mandatez une personne pour récupérer vos résultats, elle devra présenter une procuration, sa pièce d’identité ainsi que la vôtre.

Ma facture et paiement

Votre médecin a effectué un prélèvement (biopsie ou frottis) ou a retiré une lésion (exérèse chirurgicale), qu'il nous a transmis à but diagnostique car il jugeait nécessaire d'analyser ce prélèvement. L'analyse au microscope a été effectuée et c'est cet examen qui vous est facturé.

Dans certains cas, l'interprétation de votre dossier nécessite des investigations complémentaires. Par exemple, en cas de frottis ASC-US (atypie des cellules malpighiennes de signification indéterminée), un test moléculaire HPV est nécessaire pour mettre en évidence le virus HPV à haut risque. Ce test fait partie des recommandations actuelles élaborées par nos instances en charge de la santé, dans le cadre du dépistage du cancer du col de l’utérus en France.

Ces frais correspondent à une participation aux coûts d'acheminement de votre prélèvement à notre laboratoire : (acheminements des prélèvements par le coursier, envoi de la note d’honoraires, envoi de la feuille de soins et/ou compte rendu). Ils ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. Ils ne sont pas dus en totalité si vous amenez vous-même votre prélèvement au cabinet de pathologie.

Vous devez nous retourner votre NOTE D'HONORAIRES avec la photocopie de votre attestation de sécurité sociale.

Les médecins spécialistes pathologistes de Medipath peuvent pratiquer un dépassement d’honoraires, soit en étant inscrit en secteur II, soit par le contrat d’accès aux soins. Certaines mutuelles prennent en charge ce dépassement.

Le règlement peut être effectué :

  • au cabinet MEDIPATH (espèces, chèque, carte bancaire)
  • en ligne sécurisé sur notre site internet
  • par courrier : chèque à l’ordre de MEDIPATH

Non, vous devez faire l’avance des frais. La feuille de soins vous parviendra dès réception du règlement et vous permettra de vous faire rembourser par la sécurité sociale.

Nous ne sommes pas un laboratoire d'analyse mais un cabinet de médecins spécialistes donc vous devez régler votre dossier et vous faire rembourser par la sécurité sociale en envoyant la feuille de soins.

Questions générales

Non, le cabinet de pathologie n'est pas un laboratoire de biologie clinique mais un cabinet de médecins spécialistes en anatomie pathologique. Nous travaillons sur des étalements de cellules et des fragments d'organe.

Notre domaine d’expertise est très vaste, nous étudions : les frottis, ponctions tissulaires, biopsies, curetages, pièces opératoires, écoulements.