Choisissez votre centre Medipath :

Le groupe MEDIPATH

Créé en 1999 MEDIPATH est un cabinet médical d’anatomie pathologique dont la fonction essentielle est le diagnostic au microscope du cancer.
Il est composé de 36 médecins cogérants de la société et 130 collaborateurs qui sont répartis sur 8 sites géographiques, constituant les antennes de proximité de MEDIPATH.

CHOISISSEZ VOTRE CENTRE MEDIPATH :

Il s’agit de la première structure française pour son activité de diagnostic.

MEDIPATH a installé son centre technique et administratif sur le pôle d’excellence Jean Louis du Capitou sur la commune de Fréjus. Il s’agit d’un bâtiment ultra moderne, conçu spécialement pour l’exercice de sa profession et répondant aux normes fonctionnelles et environnementales obligatoires.
Depuis le 01/01/2014 MEDIPATH a intégré une nouvelle structure à Aix-Marseille (13) qui est elle aussi dotée d’un plateau technique performant, ce qui lui permet d’avoir aujourd’hui trois centres opérationnels.
En plus d’être un acteur majeur dans le dépistage du cancer en PACA, MEDIPATH a la chance de pouvoir compter parmi son équipe médicale  plusieurs référents dans les réseaux nationaux pour les pathologies rares.
Dans le but de valider sa démarche qualité présente depuis de nombreuses années au sein de la structure,  MEDIPATH est depuis le mois d’octobre 2012 accrédité selon la norme ISO 15189.

  

Accréditation n°8-3052 portée et site disponible sur www.cofrac.fr

Dans le cadre de sa mission de santé, Medipath collabore aujourd’hui avec 37 cliniques,14 hôpitaux, et un grand nombre de médecins généralistes et spécialistes sur les huit départements du sud de la France.

Ce maillage territorial est un bon exemple de collaboration public – privé et exprime la volonté de MEDIPATH de conserver un service de proximité pour ses correspondants et ses patients.
L’organisation en plateforme multicentrique permet à MEDIPATH de profiter des avantages d’un point de vue technologique, normatif, et réglementaires tout en conservant des antennes médico-administratives au plus près du terrain.