DIAGNOSTIC ET EXPERTISE DE PROXIMITÉ EN CANCÉROLOGIE

Questions / Réponses

Faites vous des prises de sang ?
Non, nous ne sommes pas un laboratoire d'analyse médicale mais un cabinet de médecins spécialistes en anatomie pathologique. Nous travaillons sur des étalements de cellules et des fragments d'organe.
Pourquoi votre spécialité est elle aussi peu connue du grand public ?
La raison principale est que la plupart du temps, nous ne sommes pas en contact direct avec les patients, mais avec les médecins correspondants qui nous sollicitent afin d'analyser votre prélèvement.
Qu'est ce qu'un examen extemporané ?
C'est un examen qui se fait directement au bloc opératoire. Nous nous déplaçons à la demande de votre médecin afin d'analyser directement votre prélèvement pendant l'opération et apporter des informations primordiales au bon déroulement de celle-ci. Ainsi à l'aide d'un microscope portable nous informons le praticien sur la nature de la lésion (maligne ou bénigne) mais aussi sur les limites d'exérèse.
Je reçois une note d'honoraire alors que j'ai déjà payé ma consultation ?
L'analyse pratiquée par notre cabinet n'est pas prise en compte dans la prestation de votre médecin. Il s'agit de deux actes dissociés ne relevant pas de la même compétence. Vous avez donc deux actes médicaux à régler.
A quoi correspondent les frais d'envoi ?
Ces frais correspondent à l'acheminement de votre prélèvement par nos coursiers et aux retours de courrier pour la feuille de soins, la note d'honoraire, et éventuellement le compte rendu. Ceux-ci peuvent varier en fonction du mode de paiement et d'acheminement.
Pourquoi ne pratiquez vous pas le tiers payant comme les laboratoires d'analyse médicale ?
Nous ne sommes pas un laboratoire d'analyse mais un cabinet de médecins spécialistes donc vous devez régler votre dossier et vous faire rembourser par la sécurité sociale en envoyant la feuille de soins.
Comment peut-on vous régler ?
Il y a plusieurs moyens de paiement :

1) Le paiement en ligne sur notre site
2) Le virement bancaire en précisant les coordonnées de votre dossier
3) La carte bancaire
4) Le chèque
5) Les espèces sur place dans nos secrétariats
6) L'envoi de votre attestation 100% ou CMU
Comment obtenir un duplicata de feuille de soins ?
Il vous suffit de joindre le secrétariat dont vous dépendez afin qu’il vous adresse un duplicata (coordonnées sur notre site).
Je n'ai pas reçu mes résultats ?
Les résultats ne sont envoyés au patient que dans le cas où le médecin prescripteur nous l'autorise ; il faut donc vous mettre en rapport avec lui pour vous les procurer.
Je n'ai pas reçu pas ma feuille de soins ?
Elle vous sera envoyée par courrier ou courriel suivant votre mode de paiement une fois que le règlement ou l'envoi de votre attestation de prise en charge (CMU ou 100%) sera enregistré dans nos services.
Qu'est ce que l'anatomie pathologique ?
Se reporter à « l'examen anatomo cytopathologique » sur notre site.
Comment puis-je faire récupérer mes résultats à votre cabinet par une tierce personne?
Si vous mandatez une personne pour récupérer vos résultats, elle devra présenter une procuration, sa pièce d’identité ainsi que la vôtre.